La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

fonctionnement

La géothermie repose sur la compréhension physique des échanges thermiques et sur le choix d'un système capable de parfaitement restituer l'énergie et de fournir le meilleur rendement en fonction des spécificités de votre projet (nature du terrain, existence ou non de la nappe, besoins en chauffage et/ou rafraîchissement...)

Pour exploiter les calories emmagasinées par le sol, le système géothermique utilise un circuit frigorifique basé sur les lois de la thermodynamie. La chaleur, renouvelée en continue par le soleil, les eaux de pluie et les effets du vent, est prélevée grâce à un réseau de capteurs extérieurs enterré ou d'une sonde géothermique verticale. Les capteurs, invisibles et inaltérables, sont installés sous le sol de votre jardin.

Le générateur thermodynamique permet de valoriser cette énergie renouvelable, en la restituant à l'intérieur de votre habitation par l'intermédiaire d'un circuit de distribution.
Les calories, provenant des capteurs et du générateur, assurent la totalité des besoins de chauffage/rafraîchissement de votre habitation.

En captant les calories contenues dans le sol, le procédé géothermique est en mesure de restituer 2,6 à 6 fois plus d'énergie qu'il n'en consomme (selon les fonctionnalités mises en œuvre).

Applications :
- chauffage seul
- chauffage et rafraîchissement
- eau chaude sanitaire
- piscine intérieure et extérieure

Types d'habitat :
- construction neuve
- rénovation, assainissement chauffage existant
- habitat individuel
- habitat petit collectif