La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

systemes

En fonction des caractéristiques de votre terrain et des fonctionnalités souhaitées, Warmtec vous apporte le conseil et l'expertise nécessaire au choix de la technologie la plus appropriée :

Capter la chaleur de la terre

La terre est un réservoir de chaleur, constamment renouvelée par la pluie, le vent et le soleil. Pour capter les calories du sol, Warmtec installe des capteurs enterrés à environ 70 cm de profondeur. Les capteurs sont constitués de tubes de cuivre frigorifique gainés, et disposés en couronnes dont les raccords demeurent accessibles et dans lesquelles circulent de l'eau glycolée ou un fluide frigorigène.

Le choix de la technologie à employer est fonction de plusieurs paramètres. Par exemple, La technologie "eau glycolée/eau" demande une surface de captage égale à 1 à 2 fois la surface à chauffer, alors que la technologie mixte "fluide/eau", nécessite une surface de capteurs équivalente à 1,5 fois la surface à chauffer.

Le rendement d'un système à capteurs enterrés est de l'ordre de 3,5 (le système restitue 3,5 fois plus d'énergie qu'il n'en consomme).

3 technologies sont envisageables :

La technologie "fluide/fluide" ou à détente directe

La technologie "fluide/eau"

La technologie "eau glycolée/eau"



Puiser la chaleur de l'eau souterraine

A 15 mètres de profondeur, la température de l'eau d'une nappe phréatique oscille entre 7° et 12° C, été comme hiver. Plus bas, la température de l'eau est encore plus importante.